Pourquoi On Va Tous Mal ?
- projetn27
- 7 oct. 2024
- 7 min de lecture

Pourquoi on va tous mal?
Je vais employer la technique Macron qui consiste à faire comme si j'avais pas dit que j'allais publier un article vendredi ou samedi et donc tient zéro justifications et aussi tient 1000 milliards de dette supplémentaire c'est cadeau!
Ça tombe bien aujourd'hui je vais bien mais moins bien que d'habitude, pas que aujourd'hui d'ailleurs, peut-être le temps, la baisse de luminosité, la période, la propagande massive à la télé et accessoirement le fait de se branler tout le temps mdr
J'ai du mal à me lancer dans l'article, peut-être une lassitude, l'adaptation hédonique et le fait que j'ai du mal à faire tout le temps la même chose même si j'aime bien écrire mais bon on va se lancer.
C'est parti les salopes !!!
C'est le nom des suiveurs du site, BTS a Army, moi c'est les salopes.
Y a plein de raisons qui font qu'on peut aller mal, des fois des problèmes desquels on a du mal à se sortir ou alors on s'en sort et un autre vient et ainsi de suite, nous vidant toujours plus de notre énergie.
Il peut y avoir les choses de la vie, deuil, rupture amoureuse, amicale, trahisons, ça va pas bien pour des gens qu'on connait, un travail où on se sent piégés etc...
Il y a aussi les choses indirectes, celle où on a pas vraiment de pouvoir mais qui ruinent la santé des gens genre l'écologie ou encore le fait de ne pas se sentir bien parce qu'on est victimes de notre besoin de contrôle et qu'on essaye de contrôler des gens et on est véner quand ils font pas ce qu'on voudrait qu'ils fassent, logiquement.
On parle aujourd'hui de ce qui fait qu'on va pas bien au plus profond de nous.
Est-ce que je fais une liste ?
Je sais pas…
C'est une vraie hésitation mdr
Bon.
1. Les conditionnements.
Depuis petit alors qu'on était incapables de réfléchir aux informations mentales qu'on nous envoyait, on nous a bourré de merdes (métaphoriquement lol) que ce soit par l'école ou nos parents qui sont le relai inconscient du gouvernement en plus de nous transmettre leurs névroses et celles hérités de leurs parents et ainsi de suite.
2. L'incapacité à créer des liens et des liens solides.
La société a été organisée par les lézards géants afin de détruire par la technologie, tous les espaces de création relationnels physiques (cf. le covid) pour les remplacer par des espaces de création de liens, j'ai plus le mot mais c'est genre quand c'est une qualité de merde mdr
De ce fait on cherche des liens à travers internet quitte à se que ça soit éphémères, par la négativité et superficiel. Ce sont les réseaux sociaux ou tous les espaces où on peut commenter des trucs, les applications de rencontre et cela va rejaillir sur notre capacité (réduite) à communiquer vraiment dans le vrai monde.
3. Destruction de l'amour de soi.
C'est le rôle de l'école, nous faire nous auto-juger dès le plus jeune âge afin de faire dépendre notre valeur de nous-mêmes par la validation externe. Dès qu'on arrive pas quelque part, on va le prendre personnellement et ça va lentement nous reprogrammer. À noter le rôle important des parents qui ont déjà été programmés par l'école et qui vont propager la soumission inconsciente causée également par leur propre vécu qui leur à donné leur propre estime d'eux-mêmes. Je finis avec les erreurs parentales, on va mal parler aux enfants parfois, faire des choses sans se rendre compte de leur impact parce qu'évidemment on apprend pas à être parent mais également parce que les gens sont souvent pris une large partie du temps dans leur propre égo.
4. Comparaison avec les autres.
Les réseaux sociaux ont servi à décupler x100000 une tendance qu'il y a en nous à la comparaison. Ils l'ont pas inventé mais avec internet, il nous est proposé constamment des projections de la vie des autres et grande nouveauté (même si ça fait 30 ans que ça existe mdr), on peut maintenant se comparer avec des gens même pas célèbres mais qu'on connait pas et qu'on rencontrera jamais.
5. Manque de but dans la vie.
Nous avons besoin d'avoir une raison d'avancer, c'est pour cette raison que le monde crée constamment du chaos, afin de faire partie d'une solution qui plus tard amènera également son propre chaos et ainsi de suite, on vit dans un effet papillon permanent. C'est important de se trouver des buts mais pas forcément d'énormes raisons de vivre, pas besoin d'essayer de sauver les baleines mais genre pour commencer, essaye de fumer une clope en moins par jour. Toujours commencer petit c'est la base (de solides fondations).
6. Consommation de négativité constante.
On est la somme des 5 personnes qu'on côtoie le plus mais je dirai plutôt des quatre + le média qu'on consomme le plus. Les jeunes c'est souvent les réseaux, les darons la télé et chaînes d'informations mais c'est les mêmes infos qui s'y retrouvent bien que la merde est largement décuplée sur les réseaux. Demandez-vous est-ce que vous avez vraiment besoin d'être au courant de toutes les petites filles violées, des femmes tabassées à mort, des méchants arabes de CNews etc... Si c'est votre passion pourquoi pas.
Enfin, important également, le fait de se divertir avec de la négativité, être constamment abreuvés de films avec de la drogue, les fusillades, des gens qui se tapent, des braquages va créer de un une banalisation de la violence et de deux, une violence qui va s'exprimer dans le monde réel et de plus en plus tôt logiquement sachant qu'on la consomme de plus en plus tôt.
7. Reprogrammation par la technologie.
C'est beaucoup trop long pour moi mdr
On a été reprogrammés par la technologie, toutes ces informations rapides et cette satisfaction immédiate de nos besoins, faire le moins d'efforts possibles crée le fait d'être de moins en moins capable d'en faire, on veut tout tout de suite donc moins de patience, et avec les informations rapides en continu, une intolérance à se qui va pas vite, une incapacité d'attention qui va de couper la parole à ne plus écouter au bout de 30 secondes de conversation et vivre comme des putains d'accro en recherche permanente de dopamine rapides généralement qui va avec des mauvais comportements beaucoup trop répétés.
8. Consommation de négativité alimentaire.
La nourriture moderne rapide et déjà prête est bien souvent bourrée de merdes, que ça soit de trop grandes quantités de sucre, sel, aux additifs, colorants etc... Tout ça va de un fatiguer notre organisme, nous rendre pas bien chaque jour avant de tomber malade vraiment et de deux, reprogrammer notre cerveau par l'intermédiaire de notre microbiote. Résultat, on va avoir des réactions de merde aux situations de la vie, on va se véner plus souvent, être déprimés pour rien, chialer pour rien et tout ce genre de réactions qui devraient se produire pour des vrais trucs et pas des conneries genre une décision dans un match de foot.
9. Agissements contre son bien personnel.
Forcément, avec tout ce qu'on a vu avant, on le ressent qu'on agit pas en accord avec nous-mêmes, que l'alcool, la cigarette, la malbouffe etc a jamais amélioré la santé de personne mais l'incapacité à arrêter va toujours plus nous donner une mauvaise vision de nous et le cercle continue. Rien n'est niqué pour autant, agir dans le bon sens, une petite chose à la fois peut nous remettre bien mais encore faut-il ne pas consumer notre énergie du changement avec des comportements de merde.
10. Le travail.
On est fait pour avoir une activité physique chaque jour et utiliser correctement nos forces voire combler nos faiblesses en collaboration avec les forces d'autres personnes mais on a plutôt choisi de faire deux heures de trajet matin et soir dans des conditions de merde pour aller faire une activité dont on voit pas l'intérêt dans le seul but de survivre en recevant de l'argent qui sera aussi tôt ponctionné dans des conneries.
11. Les gouvernements.
Juste ça ça suffit mdr
Néanmoins les gouvernements sont positifs à la base, ils sont là pour s'occuper des affaires du pays qui seraient trop difficile à résoudre si on devait constamment communiquer avec l'intégralité de la population. À la base c'est ça, vous faites le taf et on vous laisse être des putains de parasites, néanmoins, l'humain pourrissant tout au bout d'un moment, c'est juste devenus des putains de parasites au services des lézards géants.
12. Vision biaisée de la réalité.
On consomme la négativité sélectionné par ceux qui nous l'envoie et aujourd'hui avec possibilité de personnaliser en plus la merde pour chacun grâce aux algorithmes. ce qui veut dire si t'es noir ou que t'as cliqué une fois sur une agression racistes, tu vas en recevoir plein et si en plus tu t'intéresse aux viols, aux pédophiles, aux violences sur les femmes, aux crimes de guerre, alors ta nouvelle réalité sera pas cool mdr
11. Adaptation hédonique et manque de reconnaissance.
On est toujours content au début puis on prend les choses pour acquis et on finit par s'en battre les couilles. C'est ça l'adaptation hédonique. Se concentrer constamment sur la nouvelle négativité du moment nous fait oublier tout ce que nous avons et manquer de reconnaissance pour tous les choses basiques qu'on a ou qu'on peut faire.
C'est un entrainement mais plus on est reconnaissant et plus on est reconnaissant. On commence par "j'ai un toit, de l'eau chaude, de la bouffe, j'ai des bras" etc et on finit par être content qu'on est inventé un appareil où on peut taper des textes comme ça, les partager au monde (qui les lira pas mdr), regarder des films, se branler et chercher comment trouver le moyen d'arrêter de se branler.
C'est super non ?
Si vous trouvez la solution avertissez-moi, j'aimerai bien ne plus louper d'autres jours de publication lol
Opmerkingen