top of page
  • Photo du rédacteurprojetn27

Stop Culpabilisation !

Dernière mise à jour : 24 janv.


bouton stop qui signifie mettre fin à la culpabilisation


De quoi on va parler aujourd'hui? Laissez-moi réfléchir…


Y a pas de suspense, encore une fois c'est dans le titre.


J'en ai déjà parlé un peu et je vais faire comme si vous aviez tout lu alors que bien évidement les seules personnes qui visitent ce site sont des Russes et des Indiens qui repartent tout de suite, selon les statistiques.


Je vois pas où est le problème dans mon marketing… Bon peut-être que si je jouais le jeu dans le référencement, l'optimisation de tout, les balises de j'sais pas quoi, les titres, les images, que je payais pour des trucs qui font de la pub, que le site était présenté différemment, ça aurait plus de résultat.


Je suppose qu'on ne le saura jamais lol


Oui donc la culpabilisation.


C'est pas nouveau mais la culpabilisation permet deux choses : la consommation et le maintient du système.


La consommation car elle nous dit en permanence qu'on ne se suffit pas à soi-même et qu'il faut acheter pour convenir.


Pour le maintient du système, c'est plus vicieux. On nous dit que le problème vient constamment de nous de façon individuelle.


C'est de notre faute l'environnement parce qu'on consomme du plastique et de l'essence sauf que personne n'a décidé d'adhérer à ça, ça s'est imposé à nous et quand on veut consommer "responsable", les choses deviennent tout de suite plus dur.


C'est pareil pour le fait de ne pas acheter français, énormément de choses ne sont plus produites en France et quand c'est le cas, les prix sont beaucoup plus élevés car les fabricants doivent tenter de survivre face à la concurrence étrangère volontaire.


Je vous ai dit que c'était de votre faute la dégradation des hôpitaux ?


Vous aviez qu'à vous injecter et mettre des masques constamment, résultat : les frères Bogdanoff sont morts par votre faute.


Le saviez-vous ? Les frères Bogdanoff sont noirs. Le grand-père était Roland Hayes, un chanteur américain. C'est ouf, ça me fait la même chose que quand j'ai appris que Édith Piaf était Marocaine.

Y a 0 blagues dans ce paragraphe lol


Donc pour revenir au sujet, on a vu que tous les malheurs du monde était de notre faute et que les gouvernements corrompus massivement depuis des décennies par des groupes d'influence, lobbies pour les intimes, n'y sont absolument pour rien.


Malheureusement, ça ne s'arrête pas là.


Il y a la culpabilisation dite "sociale", fruit de la publicité ou des films et propagés par des gens où des entreprises ayant du pouvoir et de l'influence.


Ces injonctions finissent souvent d'ailleurs en résolutions du premier de l'an et abandonnées le 4 janvier.


Au fond de nous, nous savons tous les problèmes que nous avons. C'est pas bien de fumer parce que ça pourri la bouche et ça amène des cancers de la gorge ou des poumons, c'est pas bien l'alcool parce que ça détruit les reins ou encore le foie, c'est pas bien la malbouffe, le sucre détruit notre cœur et cause le diabète, c'est pas bien le gras… les artères… Les AVC…


Il faut faire du sport tous les jours, il faut dormir 8 heures chaque nuit, il faut bien manger, ne pas boire, ne pas stresser, faire de la méditation et du yoga à 6h du matin devant le soleil qui se lève, il faut produire plus, toujours plus. Dors deux heures et travaille pendant que les autres dorment. La méritocratie vaincra!


Si nous faisons pas ça quotidiennement jusqu'à la fin de notre vie, alors on mérite pas la réussite.


L'école nous apprend à nous juger par le système de notation, les parents conditionnés par le système nous répètent que c'est pas bien ce qu'on fait alors qu'on voulait pas mal faire et l'environnement extérieur se charge de nous répéter que c'est bien ou mauvais ce qu'on fait, constamment.


D'ailleurs, il faut consommer moins d'électricité pour la planète, rien à voir avec la fermeture des centrales nucléaires. Il faut aussi consommer moins d'eau, y a plus d'eau sur la planète bleue, rien à voir avec le fait qu'il vaut mieux taper dans les nappes phréatiques et fossiles, ça évite de dépenser de l'argent dans un processus de désalinisation de l'eau de mer.


Tout est de votre faute j'ai dit.


L'objet de ce site est de comprendre le monde qui nous entoure afin de ne plus être manipulable et donc de reprendre possession de sa vie. L'objectif final étant de se sentir le mieux possible au quotidien malgré les choses inévitables qu'on traversera tous.


De ce fait, je vous invite à comprendre pourquoi on vous culpabilise constamment et par la même occasion de toujours chercher à approfondir votre connaissance de vous-même afin de trouver ce qui vous fera vraiment du bien.


C'est important de mener un rythme de vie sain car ça veillera à la bonne santé de notre corps physique et de nos neurotransmetteurs chargés de faire fonctionner le corps physique de la meilleure façon possible mais c'est aussi important de comprendre nos comportements qui sont souvent une compensation d'un mal être plus profond et de travailler sur cette cause, sans se culpabiliser quand on "replonge".


On ne soigne pas la dépression avec des antidépresseurs (à bon? j'aurai cru…) mais en travaillant sur la cause profonde de ce mal-être. Les anti-dépresseurs sont sensés remonter le niveau de dopamine jusqu'à un taux acceptable afin de nous redonner la force d'effectuer des actions pour notre bien.


Évidemment capitalisme = commerce de la dépression comme problèmes rénaux = commerce de la dialyse comme virus mondial = super vaccin qui nous sauvera tous génial !!!!!


Bref, pardonnez-vous et dites vous que vous ferez mieux demain c'est le plus important.


Quand à moi, je me dépêche, y a le match du PSG qui commence bientôt.


++

Posts récents

Voir tout
bottom of page