top of page
  • Photo du rédacteurprojetn27

L'Inconnu...

Dernière mise à jour : 24 janv.


un inconnu qui se plonge dans l'inconnu


Aujourd'hui, j'ai fais deux musiques, les vidéos de promotion qui vont avec et un article et là c'est le deuxième. J'ai dormi 4h30 et la journée d'avant 7.


Pour certains, ils ne verront pas le problème mais en ce qui me concerne, d'habitude je fous pas grand chose, encore moins si j'ai pas mes 8h (minimum) de sommeil.


Étrangement aujourd'hui ça va, surtout que j'ai bu de l'alcool hier jusqu'à dans la nuit, consommé pas la meilleure des nourritures et que je suis rentré vers 5h du matin pour me coucher vers 6h et demie.


J'ai envie d'un relâchement mais en même temps j'aime bien travailler "dur" (pour moi en tout cas lol)

On est le dernier jour du défi et donc ça fait 31 musiques + 30 articles, 31 maintenant.


J'ai tenu mon engagement envers vous les gens qui n'existent pas donc vous l'avez compris si vous avez lu les autres articles, j'ai avant tout tenu mon engagement envers moi-même.


Quand on fait des choses qu'on a pas l'habitude, on a une sensation bizarre puis ça devient notre zone de confort.


C'est marrant car avant la fin du mois de Juillet, j'avais rien publié alors que j'ai dû créer le site vers la moitié du mois de Mai.


Tout paraissait dur et évidemment, repousser permettait de penser que si ça marche pas, il n'y a qu'à m'y mettre sérieusement et ça va marcher rapidement.


Vous vous en doutez c'est pas le cas mais la peur de faire les choses, que ça marche pas et que je me retrouve à nouveau dans l'inconnu, totalement paumé s'est un peu atténuée.


Ça restera toujours en fond, surtout si j'ai toujours que 3 visiteurs maximum pour 796 articles publiés dans 5 ans mais là ça va.


J'ai accompli un des mois les plus productifs de toute ma vie (oui oui c'est pas glorieux je sais lol) mais même un truc con comme ça, avoir de la discipline, de la rigueur, même si j'ai eu beaucoup de mal à respecter l'heure fixée de publication à 20h, les choses ont été faites chaque jour.


C'est parmi les choses qui font que le défi est gagné.


L'inconnu, est-ce que je vais pas abandonner au bout de deux jours comme à chaque fois ?


Est-ce que je suis capable de travailler dur chaque jour ?


Est-ce que je vais pas tout gâcher en écoutant les voix qui me disent que ça sert à rien ?


Est-ce que de ce fait à la place je vais juste me branler toute la nuit ? lol


C'est des questionnements que j'avais et la réponse c'est Non, Oui, Non et Non mdr


Chacun fait face à ses inconnus. Chacun aussi a une zone de confort qui lui est propre.


C'est pour ça que peut-être certains qui ont aucune difficulté à faire ce que je fais pourraient se foutre de ma gueule et d'autres qui ont plus de difficultés que moi, trouver assez fort ce que j'ai fais.


On se réjouit jamais autant qu'on rumine sur des conneries donc c'est bien de célébrer les choses aussi.


Tout le monde n'a pas les mêmes limites mentales mais je sais un truc: tout le monde a le pouvoir d'aller plus loin que là où il pense qu'est sa limite.


Comme je l'ai dit ça a pas besoin d'être des trucs de ouf.


Peut-être que si un jour je vais là où j'ai envie d'aller, ça me fera marrer de retomber sur ça en voyant à quel point je pensais être limité.


L'article d'avant marche un peu avec celui-ci, comme pour un système d'étoiles binaires car la fin n'est qu'un autre début mais bien que l'article d'avant abordait la tristesse de la chose qui se termine et la beauté de celle qui va commencer, celui-ci vient compléter avec la peur liée à la chose qui va commencer.


Les choses se remettent à 0, la zone de confort disparaît un peu et les doutes reviennent logiquement un peu aussi.


Qu'est-ce qui va se passer ?


Est-ce que je dois retourner dans ce que je connais maintenant ?


Quel objectif ?


Est-ce que je vais y arriver ?


C'est littéralement l'article avec le plus de questions lol


Dans nos sociétés, on cherche absolument à éliminer l'inconnu par le jugement, quitte à ce que le jugement soit faux, il deviendra rassurant car même si c'est pas la réalité, pour nous l'inconnu disparaît si on le croit.


Vivre la meilleure vie possible selon ce qu'on désire personnellement nécessite avant tout afin de reprendre le contrôle sur ce qu'on peut contrôler, de rechercher cet inconnu.


Il fait peur, il est même super flippant car il fait écho à notre besoin de sécurité qui n'est plus assouvi et c'est parmi nos besoins primaires.


Sauf que si on se base sur la pyramide de Maslow, il sera compliqué de satisfaire nos besoins secondaires (mais presque aussi importants) sans prendre de risques.


Heureusement, le monde n'est pas binaire parce qu'il n'est pas une construction médiatique et donc on peut choisir d'agrandir notre zone de confort petit à petit afin de se rapprocher à notre rythme de notre idéal.


C'est ce que je vous invite à faire et c'est ce à quoi je dois réfléchir aujourd'hui donc je vous laisse et on se retrouve très bientôt chers amis russes et kazakhs lol


FIN.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page