top of page
  • Photo du rédacteurprojetn27

Être Reconnaissant Pour Chaque Jour

Dernière mise à jour : 24 janv.


soleil en fusion qui montre pourquoi il faut être reconnaissant de chaque jour car un jour il explosera

Note de l'auteur : On est tous content de voir le soleil, alors pourquoi cette image ne nous réjouit pas ? lol


Nan j'ai pas sombré dans le site banal de développement personnel, rire c'est bon pour la santé, répétez-vous trois choses bien de la journée avant de vous coucher toussa toussa mais parfois il faut savoir répéter aussi ce genre de conneries que souvent on oublie trop pris dans les polémiques ou dans les 7296 incendies criminels allumés par la canicule.


En réalité j'étais pas trop inspiré aujourd'hui malgré les 85460 sujets que j'ai, préparés dans un mémo.

J'avais pas spécialement envie d'écrire d'ailleurs mais je me suis dit : "pourquoi ne pas essayer de respecter l'échéance de 20h aujourd'hui ?" et me voici.


Dans "Un moment Avec Jésus", ils disent assez souvent de prendre un moment au milieu du chaos pour murmurer le nom du seigneur et c'est à peu près le même message ici.


Je crois pas que vous allez apprendre vraiment quelque chose aujourd'hui mais des fois c'est aussi bien de juste se rappeler.


j'ai pensé à un mec qu'un pote m'a dit qu'il était mort hier, qu'il avait plein de soucis, qu'un de ses potes s'était suicidé y a pas si longtemps et en réfléchissant j'me dit réellement, qu'est-ce qui sépare quelqu'un qui a des problèmes et qui va mourir de maladie ou se suicider d'un autre qui va vivre et finir par s'en sortir ?


Y a plein de raisons parce qu'on peut jamais expliquer quelque chose par une seule et unique raison mais parmi l'enfance, le manque d'amour, la dépression née dans la différence entre ce qu'on a et ce qu'on voudrait, il y a aussi la vision qu'on a de nos problèmes.


Scientifiquement, nos pensées causent du stress qui usent nos télomères qui sont les extrémités de nos chromosomes et à terme on devient malade et on meurt prématurément.


Bien sûr parfois on est juste joyeux mais on a pollué notre terre par du chlordécone donc on choppe le cancer et on meurt prématurément. Parfois on se fait renverser par un bus ou on est dans un avion qui va exploser en vol (cf. Destination Finale 1).


D'ailleurs si vous avez échappé à la mort, faites gaffe à votre cul parce qu'elle vous poursuit lol


En ce qui concerne les choses sur lesquelles nous avons du contrôle, on peut choisir de reprogrammer ses pensées.


Je parle bien de reprogrammation étant donné que nous sommes la somme des choses qu'on a mis en nous depuis l'enfance (non non pas ça…) et que évidemment on était pas consentant mais on est encore moins égaux parce qu'on ne choisit pas qui va nous entourer.


On a pas tous la même base, voilà pourquoi il est important de se pardonner si on a plus de difficultés que d'autres mais par contre, on a tous la capacité de se reprogrammer.


Y a plein de gens qui changeront jamais, n'y croyant tellement pas qu'ils préfèreront rester dans leur malheur parce qu'ils n'ont rien connu d'autre et avec pour conséquence finale, une mort souvent douloureuse.


J'ai lu il y a quelques années que la pollution était la première cause de mortalité, je sais pas où ça en est mais juste derrière y avait le stress, l'alcoolisme, le tabagisme ou encore la malbouffe et le suicide.


Toutes les causes de mortalité après la pollution ont la même base : les pensées.


Le stress, l'alcoolisme, le tabagisme, la malbouffe proviennent d'une mauvaise gestion des pensées, bien évidemment encore une fois l'école ne va pas nous apprendre des choses utiles dans la vie et arrivé à l'âge adulte, on a déjà intériorisé que les solutions à nos problèmes sont dans la consommation.


N'oubliez pas de faire de votre bébé un gruyère pour le protéger des 116 nouvelles maladies qui vont faire que si vous le piquez pas de tout côté, il va mourir dans d'atroces souffrances et bien évidemment, ça sera entièrement de votre faute (cf. la mort de votre grand-mère).


Donc oui on consomme, ça nous apaise temporairement et après ça recommence et on doit toujours plus consommer jusqu'à ce que ça ne serve plus à rien et qu'on cherche à nouveau autre chose.


Changer ses pensées prend du temps, surtout si vous devez remplacer 20, 30, 40 ans de conditionnement, voire plus.


On ne contrôle pas ses pensées, ce qui va nous venir mais on peut les orienter dans la direction qu'on le veut.


En premier, on peut déjà couper la négativité et la remplacer par du contenu plus positif. Y a toujours moyen, remplacez la vidéo d'un arabe avec une OQTF qui tabasse une pauvre vieille de 98 ans par des vidéos de chat qui dansent, peu importe.


Évidemment j'me foutais de la gueule de ça mais oui ça peut être bien de remplacer des ruminations d'avant de se coucher par le bilan des trucs qu'on a aimé aujourd'hui.


Ensuite, il s'agira d'être reconnaissant pour ce qu'on a. Actuellement, j'ai retrouvé Internet et je suis content. Avant ça j'ai été un peu frustré que ma ligne soit hors service mais ça a été remplacé rapidement par la reconnaissance des smartphones qu'on peut utiliser comme point d'accès puis par la chance de me dire que des humains ont travaillé sur des solutions temporaires comme les box de remplacement.


C'est un exemple tout pourri, je pourrais vous dire plein de trucs sur la dépression, le stress post traumatique, l'addiction, l'hypersensibilité, le TDAH ou encore tout ce qui peut manquer dans une vie et qui donne l'impression d'être un échec complet mais c'était bien, je trouve de prendre un exemple banal.


La banalité représente quand même 80% de nos vies, même si on voudrait avoir des quotidiens de super-héros. (sauf celui du Crapaud dans X-Men 1)


Enfin, vous verrez que c'est pas tant le changement de nos conditions de vie qui nous influence mais comment on choisit de voir notre vie et quand on voit tout comme une chance ou une opportunité, la loi d'attraction nous amène toujours plus de bien et la chance de prendre mieux que le reste, les conneries qui nous arrivent.


Le résultat ? Vous serez apaisés et c'est le plus important. Le bonheur n'existe pas, le malheur non plus, juste des états différents et des jugements commerciaux et sociaux sur les choses normales qu'on vit tous.


Appréciez ce que vous vivez parce que ça dure pas et c'est mieux ainsi parce que autrement je ne serez pas si content de retrouver Internet lol


Fin.

Posts récents

Voir tout
bottom of page