top of page
  • Photo du rédacteurprojetn27

Viens On Arrête De Fuir Nan ?

Dernière mise à jour : 24 janv.


une canalisation en train de fuir qui symbolise notre fuite face à la vie


Il est 22h24, je devais publier à 20h.


"Comment je vais trouver le moyen d'être en retard?", question publiée sous la vidéo du jour postée en avance.


Réponse : J'ai écouté de la musique, j'ai fais des courses, j'me suis branlé, j'ai fait 35 exercices de souplesse (rien à voir avec le point d'avant lol), j'ai mis à jour mon disque dur, j'ai imprimé des trucs, j'ai téléchargé un film, chassé des moustiques, j'ai lu et j'ai pris ma douche finalement y a quelques minutes.


Officiellement, le défi dit 20h mais le vrai défi c'est de publier un article par jour, ce qui veut dire qu'il me reste 1h32 où le défi est perdu.


J'avoue avoir été découragé ou encouragé à repousser par mes 0 lecteurs quotidiens. Ces temps-ci j'avoue que ça tourne plutôt bien, on est autour de 2 ou 3 lol


J'avais bien commencé la journée pourtant, avec un super appel de 44 secondes avec SFR pour me dire que la situation est toujours la même, toujours pas de retour d'Internet.


À leur décharge, la "box de poche" de remplacement fonctionne assez bien.


Je sais pas pourquoi j'ai mis des "" alors que oui c'est réellement une box de poche, une fois chargée, on peut la débrancher et la mettre effectivement… dans sa poche.


Alors le sujet du jour !


Pendant ma douche de procrastination j'y ai réfléchi et comme Jay-Z j'ai commencé à écrire dans ma tête.


Je retiens pas grand chose mais les idées y sont.


Alors oui vient on arrête de fuir !


Tu en a assez d'avoir plein d'idées mais de ne jamais bouger pour les réaliser ?


On est ensemble !


Alors suis-moi dans la merveilleuse aventure de la réalisation de tes objectifs !


Vous avez vu ? J'ai utilisé un pseudo-tutoiement pour donner la fausse impression qu'on est proche, pas mal nan ?


Bon j'arrête de mettre des ! et des ? partout.


Je crois en avoir déjà parlé mais c'est marrant comment on a tendance à fuir tout ce qui pourrait nous faire du bien. L'activité physique, manger mieux, consommer moins de négativité, dormir plus tôt ou encore travailler sur ses objectifs.


Le point commun de tout ceci est qu'un comportement qui n'est pas habituel nous demande beaucoup d'efforts et de façon répétée afin d'ancrer cette habitude sur la durée.


Évidemment, notre société étant bien conçue, tout autour de nous concours à nous empêcher de réaliser nos projets.


Le monde du travail nous prend toute notre énergie en faisant tourner notre vie autour de lui et le peu d'énergie qu'il nous reste sert à aller vers des solutions de facilité gentiment mise à notre disposition.


Ayant été reprogrammés par la technologie pour devenir des accros à la dopamine rapide, il est devenu encore plus dur de rester concentré jour après jour sur un objectif qui, n'étant pas un comportement acquis, va créer de la frustration et des sentiments négatifs si on y arrive pas tout de suite.


Spoiler alert : on y arrive pas tout de suite.


D'un autre côté, on clique sur deux boutons et on a notre dopamine rapide, on mange de la merde et on a notre dopamine rapide, on fait défiler des trucs et on a notre dopamine rapide.


Mais dans un coin de l'esprit, la frustration de repousser notre destinée est toujours présente.


On la noie juste sous des marées de divertissement, comme ces gens morts qui se sont baignés l'autre fois pendant la tempête.


Je vais pas vous reprocher de fuir, j'ai fuis aussi pendant longtemps et en vrai je fuis encore plein de trucs.


J'avais donné les raisons de la fuite dans un autre article dont j'ai oublié le nom donc je vais pas forcément le faire ici mais je vais vous donner quelques conseils, ce qui est rare je sais.


Premièrement : Identifiez ce qui vous prend toute votre énergie. J'ai parlé du travail tout à l'heure mais y a tous les "à côtés" (je suis pas sûr que ça s'écrive comme ça), les gens qui vous prennent votre temps, les transports en commun, l'administratif etc...


Deuxièmement : Réfléchissez à comment économiser cette énergie. Écrire par exemple tout ce que vous avez en tête peut faire gagner l'énergie d'y penser constamment. Cadrer l'administratif pour un moment bien précis également. ETC ETC (oui il me reste 58 minutes lol)


Troisièmement : Réfléchissez à comment obtenir plus d'énergie. Par exemple, manger trop proche du coucher va affaiblir notre sommeil et vous serez moins bien le lendemain. Manger trop riche à midi va vous rendre lourd et somnolent et prendre de votre énergie de la journée. Donnez la priorité à ce qui est le plus important pour vous aujourd'hui en acceptant de reléguer les tâches secondaires à leur vraie place.


Je suis pas ouf pour donner des vrais conseils mais si vous vous prenez la tête sur comment faire ces trois choses-là, ça pourra vous aider un peu.


Ainsi avec plus d'énergie, vous pourrez logiquement réaliser plus de choses qui comptent vraiment pour vous et donc provoquer des changements sur la durée qui à leur tour vous apporterons plus d'énergie.


Enfin, un jour quand vous sentirez que vous vous en sortez vraiment, on vous appellera pour vous dire que votre mère est morte et vous replongerez dans les mauvaises habitudes et il faudra tout recommencer.


Je rigole (même si oui y a toujours des merdes constamment mdr) mais réellement si vous avez mis des choses saines en place, votre fondation tiendra toujours un peu même si elle s'écroule pendant un moment et peut-être même qu'elle vous permettra de traverser ces durs moments qui viendront.


Parce que oui ils viendront ! OUI ILS VIENDRONT HAHAHAHAHAHAHA


Fin.


Posts récents

Voir tout
bottom of page